Guinée: La FIFA dévoile les membres du comité de normalisation

Dans les tuyaux depuis le 25 novembre dernier à la suite de la décision du Bureau du Conseil de la FIFA, c’est enfin officiel. Le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), annoncé par la FIFA, le lundi 29 novembre avec insistance, a été dévoilé ce mercredi 1er décembre 2021 par la […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 01/12/2021 - 08:38
Guinée: La FIFA dévoile les membres du comité de normalisation

Dans les tuyaux depuis le 25 novembre dernier à la suite de la décision du Bureau du Conseil de la FIFA, c’est enfin officiel. Le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot), annoncé par la FIFA, le lundi 29 novembre avec insistance, a été dévoilé ce mercredi 1er décembre 2021 par la faîtière du football mondial et une copie de ces décisions a été envoyée au Secrétaire général de la Fédération de football de la Guinée, Maurice Akoi Koivogui.

« Nous nous référons à la décision du Bureau du Conseil de la FIFA du 25 novembre 2021 de nommer un comité de normalisation pour la Fédération Guinéenne de Football (FGF) et à la lettre de la FIFA envoyée le 29 novembre à la FGF en relation avec ladite décision. A cet égard, nous souhaitons vous informer que ledit comité sera composé des personnes suivantes…  » a adressé la FIFA au Secrétaire général de la Feguifoot dont www.africafootunited.com a copie.

Le comité de normalisation, formé ce 1er décembre 2021, sera dirigé par Mme Mariama Diallo Sy (présidente), Sega Diallo (vice-président), Sylla Mohamed Sidiki et Ousmane Diawara, tous membres.

Le mandat et la durée de cette commission prendra fin le 30 juin 2022, avec pour mission de gérer les affaires courantes de la FGF, déterminer, en coopération avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale, s’assurer que les nouveaux membres des commissions électorale et de recours électoral et, le cas échéant, des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF, une fois les nouveaux membres susmentionnés nommés et s’assurer que l’élection du comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération.

Il faut signaler que les personnages qui font partie de la commission de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football ne peuvent en aucun cas candidat aux prochaines élections de ladite fédération.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: