Kerfala Camara

Guinée : Kerfala Camara officiellement candidat à la présidence de la Feguifoot

Publié le : / Par

Le président du FC Hafia, Kerfala Camara, est officiellement candidat à l’élection du prochain patron de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Il a dévoilé sa candidature au cours d’un point de presse à Conakry.

C’est donc officiel. Le président du Football Club Hafia sera bel et bien candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football. Kerfala Camara a officialisé sa candidature et son programme d’action au cours d’un point de presse tenu ce lundi 1er mars 2021. Face à la presse locale, Kerfala Camara a bien voulu mettre fin aux rumeurs sur sa supposée candidature. « Je suis candidat au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football. Après toutes les humiliations, je pense que l’actuel bureau a failli à sa mission », a-t-il annoncé après un réquisitoire contre la gestion de l’équipe dirigeante actuelle de la Feguifoot.

Kerfala Camara est soutenu par d’autres dirigeants de clubs à l’instar des présidents de l’AS Kaloum, Bouba Sempil, de l’Académie SOAR, Almamy Sylla, de Lelou FC, El Hadj Mamoudou Diallo et de Soumba FC, Wahab. Tous étaient présents à ladite conférence.

« Kerfala Camara est éligible et électeur ; il est guinéen de surcroît. On a lu des commentaires, qu’il y aurait eu des arrangements entre Mathurin, et moi et que Kerfala Camara s’est retiré. Non. On n’a pas discuté de cette élection », a clarifié le président de l’AS Kaloum, Bouba Sempil, lors de son interview.

Faut-il le rappeler, le congrès électif de la Fédération guinéenne de football aura lieu le 30 avril 2021, au cours d’une assemblée générale ordinaire et élective.