Après son périple en Belgique, Kaba Diawara s’est rendu en France pour s’entretenir avec Kandet Diawara. Un autre atout dont il a besoin pour les échéances à venir. Le joueur s’est déjà fixé des objectifs clairs à atteindre avec la sélection guinéenne.
Âgé de 22 ans, le joueur formé par le Racing Club de Lens, où il a passé huit ans, a connu entre-temps la sélection U18 de France. Aujourd’hui, il joue à Chypre, précisément au Paralimni FC. Il y a été prêté par l’Apoel Nicosie avec qui il est sous contrat. Kandet s’est montré très réceptif à l’appel de Kaba Diawara. Il a donné son accord au sélectionneur. Dans un entretien accordé au site de la FEGUIFOOT, il a exprimé toute sa fierté de porter le maillot du syli national.
« C’est là où les parents sont nés. J’y ai moi-même passé des vacances à plusieurs reprises. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de tout donner pour le pays », déclare le joueur. Ses ambitions pour la sélection sont très claires. « Je vois qu’il y a un groupe qui vit bien et je veux donner mon maximum pour aider l’équipe à accomplir ses objectifs », poursuit-il. En ce qui concerne ses objectifs personnels, c’est de réussir son intégration au sein du groupe, faire une belle carrière avec l’équipe nationale, mais surtout rendre fier le peuple guinéen. « Ce sont les supporters qui soutiennent le pays et il faut qu’ils soient heureux. Je souhaite donc contribuer à cela », dit-il.
Kandet Diawara est un joueur très à l’aise balle au pied. Techniquement, il n’est pas mal, avec une bonne vision de jeu. C’est un joueur rapide qui est utilisé actuellement sur les côtés. Cette position lui permet d’appuyer l’avant-centre pour libérer le couloir au latéral. Vu les échéances à venir pour le syli, Kaba Diawara a besoin de ce type de joueur pour parvenir à ses objectifs. Pour finir il s’ est adressé au supporters : « On les attends, on compte sur eux et on donnera tout pour eux ».