Pour boucler son périple belge, Kaba Diawara a eu un tête à tête avec le joueur espoir Mandela Keita. Son objectif est de rallier le jeune footballeur à la cause du Syli national.
Soucieux de l’avenir de l’équipe nationale, Kaba Diawara fait tout pour convaincre les jeunes joueurs capables d’apporter un plus. C’est dans cette logique que le sélectionneur national de la Guinée a rendu visite au jeune milieu de terrain de Royal Antwerp (D1 Belge), Mandela Keita. Âgé de 20 ans, il représente une relève de qualité pour le Syli national. Et pour montrer sa bonne foi, Kaba Diawara l’a rencontré en présence de sa mère.
Sur 24 journées de championnat, Mandela Keita a été titulaire à 9 reprises et est entré en jeu plusieurs fois. En difficulté dans son club formateur, il change d’air. Le Louvaniste rejoint donc, dans les dernières heures du mercato, le club de la Métropole sous forme d’un prêt assorti d’une option d’achat, permettant à l’Antwerp d’effectuer un deal très peu risqué et d’obtenir un joueur suivi depuis quelque temps.
« Cela nous convenait bien que Mandela soit un peu mis à l’écart à Louvain. Nous en avons profité pour le prendre. Mandela était sur nos radars depuis un certain temps », déclare le technicien hollandais Mark van Bommel, son entraîneur au Royal Antwerp.