Guinée : Kaba Diawara est en tournée européenne

Confirmé à la tête du Syli National le 20 avril dernier, Kaba Diawara a entamé une tournée européenne depuis quelques jours. Le but de ladite tournée consiste à aller au contact des joueurs guinéens.

Avatar de Juste Houngla Par 08/05/2022 - 14:49
Guinée : Kaba Diawara est en tournée européenne

Aussitôt nommé sélectionneur de la Guinée, que Kaba Diawara a entamé sa feuille de route. Dans l’optique de ramener le Syli National au-devant de la scène continentale, le sélectionneur national a initié une tournée européenne, pour étoffer la sélection. Ainsi, le numéro 1 du staff technique guinéen a rencontré déjà cinq joueurs.

Kaba Diawara a échangé avec les Toulousains Bafode Diakité et Issiaga Sylla, Moriba Kourouma et Mouctar Diakhaby de Valence et Thierno Barry de CD Tenerife en Espagne. Il rencontrera d’autres joueurs lors de sa tournée européenne.

Kaba Diawara a l’obligation de faire qualifier la Guinée pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Au terme du tirage au sort des éliminatoires, le Syli National s’est retrouvé dans le groupe D en compagnie de l’Égypte, du Malawi et de l’Éthiopie.

 

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF : l’Egypte refuse la date et le lieu de la finale
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: