Guinée / Horoya AC : Patrice Neveu et deux renforts!

Guinée / Horoya AC : Patrice Neveu et deux renforts!

Publié le : / Par

Après son élimination en quart de finale de Ligue des Champions, le Horoya AC affûte ses armes pour la campagne prochaine. Le dimanche 14 octobre, le club guinéen a officialisé l’arrivée de Patrice Neveu à la tête de son banc de touche puis la signature de Boubacar Samassékou et Lassana Samaké, deux joueurs issus des Onze Créateurs (Mali).

Le champion de la Guinée a annoncé la nomination de Patrice Neveu au poste d’entraîneur. L’ancien coach des Mourabitounes de la Mauritanie a aussi coché le Haïti la Guinée avec à la clé la phase finale de la Can 2006, a signé un contrat de deux ans. Le technicien français succède à son compatriote Victor Zvunka, avec comme objectif, aller le plus loin possible en Ligue des champions 2019.

Pendant ce temps, le club des Onze-Créateurs de Bamako, lui, devient progressivement un grand pourvoyeur du club guinéen, le Horoya AC. Après le gardien Germain Berthé et le défenseur Maruis  Ahmed Assoko, la formation du tout puissant Antonio Souaré a confirmé l’arrivée de deux joueurs du club de Niarela (quartier de Bamako et domaine du club). Il s’agit des défenseurs Boubacar Samassékou et Lassana Samaké.