Horoya AC a perdu (2-0) face au Raja de Casablanca, ce samedi en Ligue des champions de la CAF. Ce match comptait pour la troisième journée dans le groupe C. Pour expliquer ce faux-pas, le coach Kanfory Bangoura a pointé d’un doigt accusateur le vieillissement de son équipe. Aujourd’hui, tout ces propos vont contre lui.
« L’effectif est un peu vieillissant, on ne peut pas fournir autant d’énergie que l’équipe rajeunie comme le Raja », a déclaré Kanfory Lappé Bangoura après la défaite du Horoya AC face au Raja Casablanca. Selon les observateurs en Guinée, cette déclaration de l’entraîneur n’est qu’un prétexte pour justifier son mauvais résultat. D’ailleurs, les faits ne plaident pas en sa faveur.
Une analyse des âges des joueurs convoqués pour cette rencontre, revèle le contraire de ce que le coach a dit. Sur les 16 qui ont disputé le match contre le Raja Casablanca, seulement deux sont âgés de plus de 30 ans. Il s’agit du défenseur malien Salif Coulibaly et du milieu de terrain burkinabé Dramane Nikiema, qui ont tous les deux 34 ans. Pour les autres, les âges varient entre 20 et 28 ans, à l’exception du jeune Sory Traoré âgé de 17 ans.
Voici la liste des joueurs utilisés pour ce match et leurs âges
Moussa Camara, 24 ans
Salif Coulibaly, 34 ans
Daouda Camara, 25 ans
Khadim Diaw, 24 ans
Issaka Samaké, 28 ans
Fodé Camara, 20 ans
Mory Kanté, 26 ans
Pape Abdou N’diaye, 21 ans
Alsény Soumah, 22 ans
Mohamed Lamine Fofana, 28 ans
Naby Soumah, 25 ans
Abdoulaye Paye Camara, 27 ans
Mohamed Coumbassa, 27 ans
Baffour Sebe, 27 ans
Dramane Nikiema, 34 ans.