Sanctionné en octobre dernier par la Fédération internationale de football association (FIFA) Yakhouba Gnagna Barry a de quoi retrouver le sourire. Après avoir purgé quatre mois de suspension, il peut enfin jouer avec ses coéquipiers du Horoya AC.
Gnagna Barry Yakhouba était sanctionné par la chambre de résolution des litiges de la FIFA pour avoir été reconnu coupable de rupture du contrat abusif, alors qu’il avait signé en faveur de la formation française de deuxième division Quevilly Rouen. Sa sanction ayant pris fin ce 24 février, le joueur a dit « toute sa satisfaction de retrouver le terrain et de pratiquer son métier de footballeur ».
Gnagna Barry pourra donc reprendre la phase retour du championnat national guinéen de football, Ligue 1 Guicopres. Mais également la Ligue des champions de la CAF, puisqu’il est inscrit par son club sur la liste des joueurs retenus pour la plus compétition.
Pour rappel, Horoya AC est toujours interdit de recrutement pour avoir recruté Gnagna Barry après sa rupture de contrat. Cela s’applique au plan local et à l’international pendant les deux prochaines années.