Élu à la tête de la Fédération guinéenne de football ce samedi, Bouba Sampil a été félicité par son homologue mauritanien Ahmed Yahya. Celui-ci lui adresse ses vœux de réussite.
Après plusieurs années de crise sans précédent à la Fédération guinéenne de football, un nouveau président a été élu. Il s’agit de Bouba Sampil qui va diriger l’instance pour les quatre prochaines années. Après son élection, le nouveau dirigeant est félicité par ses pairs présidents.
Ahmed Yahya de la Mauritanie adresse ses félicitations
Au nombre de ceux qui ont exprimé leurs vives félicitations à Bouba Sampil, figure le président de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) Ahmed Yahya. Celui-ci formule des vœux de réussite à son homologue guinéen.
«Félicitations à M. Sampil Aboubacar pour son élection en tant que nouveau Président de la Fédération Guinéenne de Football. Au nom de la FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie et son comité exécutif, nous lui adressons nos meilleurs vœux de réussite pour un mandat fructueux et porteur de nouvelles perspectives pour le développement du football en Guinée», a-t-on lu sur la page X de la Fédération mauritanienne de football.
Pour son élection à la tête de la FEGUIFOOT, Bouba Sampil a récolté 37 voix des volants des membres statutaires. Il a devancé Almamy Saïdou Sylla (28 voix) et Abdoul Karim Bangoura (0 voix).