Enseigne de la Feguifoot

Guinée/Feguifoot/commission d’éthique: Alpha Saliou et Jean Baptiste Kantara suspendus

Publié le : / Par

Alpha Saliou et Jean Baptiste Kantara, tous deux membres de la commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot)sont suspendus pour avoir organisé une réunion clandestine et illégale hors du siège de l’instance. C’est ce qu’a annoncé la Feguifoot dans un communiqué rendu public ce jour.

Dans un courrier officiel publié ce lundi, la Fédération Guinéenne de Football annonce la suspension de deux membres de sa commission d’éthique. Il s’agit d’Alpha Saliou Sow et de Jean Baptiste Kantara. Selon le courrier, il est reproché à ces deux membres « d’avoir organisé une réunion illégale et clandestine hors du siège de la fédération ».

« Considérant l’article 29 du code d’éthique de la FGF qui dispose le président de la commission d’Éthique peut prendre seul les décisions suivantes : interdire une personne de toute activité liée au football pour une durée inférieure ou égale à deux mois.

-Attendu que le président de la commission d’Éthique n’a pas convoqué, ni été informé d’une réunion de la commission d’Ethique le 20 février en violation de l’article 30 du code d’Ethique de la FGF

-Considérant le procès verbal de la réunion clandestine et illégale du 20 février 2021 organisée hors du siège de la fédération guinéenne de football par le vice-président de la commission d’Ethique et un membre de la même commission ;

Le président de la commission d’Éthique décide de :

1- Interdire M. Alpha Saliou Sow, vice-président de la commission d’éthique et M. Jean Baptiste Kantara, membre de la commission d’Ethique, de toute activité liée au football pour une durée de deux mois pour organisation d’une réunion illégale et clandestine hors du siège de la Fédération Guinéenne de Football » stipule la note signée par le président de la commission d’Éthique Amadou Tham Camara.