Guinée Équatoriale : Une saison pour plusieurs relégations

Le Directeur des compétitions de la fédération Équato-guinéenne de football, Carlos Borras, lors de sa conférence de presse tenue jeudi, a fait savoir que le nombre de clubs relégués sera revu à la hausse au terme de cette nouvelle saison. La saison 2021-2022 de la ligue nationale de football de la Guinée Équatoriale débute ce […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 24/09/2021 - 09:25
Guinée Équatoriale : Une saison pour plusieurs relégations

Le Directeur des compétitions de la fédération Équato-guinéenne de football, Carlos Borras, lors de sa conférence de presse tenue jeudi, a fait savoir que le nombre de clubs relégués sera revu à la hausse au terme de cette nouvelle saison.

La saison 2021-2022 de la ligue nationale de football de la Guinée Équatoriale débute ce samedi avec en match d’ouverture Leones Vegetarianos contre Real Rebola FC.

Pour cette saison, ils sont 24 clubs au départ répartis en deux régions. La région insulaire du pays basée à Malabo compte 12 clubs et celle continentale logée à Bata en compte autant.

Pour Carlos Borras, le Directeur des compétitions de la fédération, le nombre de clubs relégués sera revu à la hausse, au terme de la saison. Il s’agira de changer de format la saison prochaine afin de rendre le championnat plus compétitif. On passera donc de 24 clubs en première division à 16 clubs dont 8 par région. Ainsi, à la fin de cette saison, 8 clubs, dont 4 par région, seront invités à aller en deuxième division.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: