Petro Obiang

Guinée Équatoriale : Petro Obiang indisponible pour environ trois mois

Publié le : / Par

Grand artisan de la qualification du Nzalang Nacional pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain de Sassuolo n’aidera pas sa sélection nationale pour la campagne qualificative pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

C’est un coup dur pour la Guinée Équatoriale. L’un de ses meilleurs éléments évoluant en Europe est forfait pour entre deux à trois mois, en raison d’une infection pulmonaire diagnostiquée par les médecins de son club.

On se demande bien s’il sera apte pour disputer la CAN 2021 qui se jouera en début d’année prochaine au Cameroun.  » La situation de Pedro nous arrive comme un coup de massue. Il m’avait personnellement dit qu’il avait un problème de santé qui le laisserait hors du terrain par précaution », renseigne Juan Micha, le sélectionneur du Nzalang Nacional. La sélection nationale ne pourra donc pas compter sur lui qui est un cadre de l’effectif, afin d’espérer se qualifier pour le prochain tour dans ces Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

 » Nous connaissons l’importance de Pedro au niveau des fans et de son travail. en équipe nationale, nous espérons qu’il reviendra très bientôt et prêt pour la Coupe d’Afrique », souhaite le sélectionneur Micha.

En attendant, les joueurs devront se battre sans son soutien sur le terrain. Le Nzalang Nacional rencontrera la Zambie à Malabo le 7 octobre, avant de s’envoler pour Lusaka,  le 10 octobre prochain pour le match retour. Un faux pas leur est interdit, dans cette double confrontation. Ces deux rencontres comptent pour les 3e et 4e journées des qualifications pour la Coupe du Monde Qatar 2022. La Guinée Équatoriale compte trois points, tout comme son prochain adversaire.