Guinée – Équatoriale: Les félicitations de la FEGUIFOOT à certains clubs pour leurs sites web

Guinée – Équatoriale: Les félicitations de la FEGUIFOOT à certains clubs pour leurs sites web

Publié le : / Par
Le professionnalisme l’exige pour les clubs africains qui veulent tendre vers ce chemin. La plateforme d’information virtuelle de l’Académie sportive et culturelle Mesi Nculu d’Ebibeyin a été lancée samedi dernier au grand bonheur de la FEGUIFOOT. 
 
Certains clubs en Guinée-Équatoriale lancent leurs pages Web et c’est le cas également de l’Académie sportive et culturelle Mesi Nculu d’Ebibeyin. Les www.adecumen.com officiellement lancés samedi dernier, dans la ville d’Ebibeyin, viennent rejoindre ceux qui existent déjà dans le pays à savoir www.canosportacademy.com de Sampaka Academy, www.deportivoniefang.com de l’équipe Nze Bocung et www.futurokings.com du Mongomo club. La Fédération Équato-Guinéenne de Football apprécie à sa juste valeur cette initiative. 
 
 » Étant donné que le football du pays est encore amateur, la politique de l’actuel Conseil exécutif est que les joueurs de football soient dans une vitrine avec une vue extérieure, et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que par le biais d’un site Web où de n’importe où dans le monde, vous pouvez entrer et parcourir. En ce sens, la création de pages Web des clubs et académies de football du pays aide la FEGUIFOOT à réaliser l’un de ses rêves », a déclaré le secrétaire général de la fédération, Segundo Mariano Ebang OYONO au cours d’un entretien avec le département de la communication de FEGUIFOOT.
 
La création de sites web par des clubs de première division et des académies de football est devenue la mode en Guinée-Équatoriale avec un seul objectif, s’ouvrir sur le monde extérieur.