Guinée Équatoriale : le week-end des Internationaux Équato-guinéens

Les joueurs du Nzalang Nacional étaient engagés en club en Europe, lors du week-end. Tour d’horizon.

Avatar de Léger Tientcheu Par 21/03/2022 - 12:52
Guinée Équatoriale : le week-end des Internationaux Équato-guinéens

En Liga, on en était à la 29e journée. Dimanche, Cadiz de Carlos Akapo recevait Villarreal. Le défenseur international Équato-guinéen était titulaire sur le flanc gauche de la défense de Cadiz. Il a été bon comme ses partenaires. Cadiz a signé une victoire prestige (1-0). Carlos Akapo a disputé tout le match. Ce succès permet à Cadiz de quitter la zone rouge pour occuper la 17e place avec 27 points.

En Liga 2, on jouait la 32e journée. Le Real Valladolid croisait, samedi dernier, Las Palmas. Saul Basilio Coco, le défenseur du Nzalang Nacional, était titulaire. Son club Las Palmas a réussi à battre Valladolid sur ses propres installations. L’unique but de la partie a été inscrit par Armando Sadiku à la 61e. Saul Basilio Coco a été averti à la 90+6. Avec cette victoire, Las Palmas se positionne à la 9e place avec 44 points.

En Segunda Division, Ejido a affronté samedi dernier le Real Murcia, pour le compte de la 26e journée dans le Groupe V. Le milieu de terrain, Pablo Ganet, était titulaire. Il a été remplacé à la 53einute de jeu. Son club le Real Murcia s’est incliné sur la plus petite des marges. Pablo Ganet et ses coéquipiers sont 4e avec 44 points.

En Italie, en Série B, Monza recevait Crotone pour le compte de la 31e journée. José Dicombo, sur le banc lors de la précédente journée, a retrouvé une place de titulaire. Le milieu de terrain international Équato-guinéen n’a pas été bon dans l’entrejeu de Monza. Il a été remplacé à la 57e minute de jeu. Cependant, Monza a pu signer une victoire grâce à la réalisation d’Andrea Barberis dans les arrêts de jeu. José Dicombo et ses camarades sont 3e avec 57 points.

LIRE AUSSI:   Affaire match Algérie-Cameroun : La réponse de la commission des arbitres de la FIFA à la FAF 

 

Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: