Guinée Équatoriale : la date de démarrage de la D2 est connue

Les responsables de la fédération Équato-guinéenne de football et les présidents des clubs de deuxième division se sont réunis ce mardi au siège de la Feguifut pour le tirage au sort des confrontation. Après le lancement de la première division, il y a deux semaines, c’est au tour de la deuxième division de commencer avec […]

Avatar de Léger Tientcheu Par 07/10/2021 - 00:11
Guinée Équatoriale

Les responsables de la fédération Équato-guinéenne de football et les présidents des clubs de deuxième division se sont réunis ce mardi au siège de la Feguifut pour le tirage au sort des confrontation.

Après le lancement de la première division, il y a deux semaines, c’est au tour de la deuxième division de commencer avec ses activités. En effet, ce mardi, les 20 présidents de clubs de deuxième division étaient réunis avec les responsables de la direction de la compétition de la fédération Équato-guinéenne de football pour le tirage au sort des matches. Il a été arrêté que la deuxième division débutera le 20 novembre prochain. Les clubs ont été informés qu’ils ne pourront plus enregistrer les joueurs. « la période de légalisation des licences des équipes de première et deuxième division est déjà expirée. Les équipes ont jusqu’au début de la troisième journée de la compétition pour enregistrer. Le 15 de ce mois, il ne sera plus admis ni report de matchs ni  des joueurs sans licence lors des rencontres » a souligné Inosencio Ncogo, un responsable de la direction des compétitions.

Il faut dire qu’un rappel a  été fait aux clubs de la Ligue Locale de justifier les dépenses des fonds reçus via le programme FORWARD afin de pouvoir bien contrôler les investissements de la FIFA.

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : Bakary Papa Gassama, arbitre central du match Orlando Pirates - Al Ahli Tripoli
Avatar de Léger Tientcheu
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: