Guinée-Équatoriale: Échange entre la FEGUIFOOT et les présidents de clubs sur le football féminin

La Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) veut donner un nouvel élan au football féminin. La faîtière a échangé avec les responsables des clubs féminins au sujet des fonds de la FIFA.    Les clubs nationaux féminins se doivent de bien représenter la Guinée-Équatoriale, en Ligue africaine des champions (nouvelle compétition de la CAF). Telle est […]

Avatar de nassim67kouba Par 06/09/2020 - 11:28
Guinée-Équatoriale: Échange entre la FEGUIFOOT et les présidents de clubs sur le football féminin
La Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) veut donner un nouvel élan au football féminin. La faîtière a échangé avec les responsables des clubs féminins au sujet des fonds de la FIFA. 
 
Les clubs nationaux féminins se doivent de bien représenter la Guinée-Équatoriale, en Ligue africaine des champions (nouvelle compétition de la CAF). Telle est l’ambition de la Fédération Équato-Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), pour les futures échéances internationales. Le président du comité exécutif, Gustavo Ndong EDU AKUMU s’est entretenu avec les présidents des équipes féminines du pays, au siège de la fédération à Malabo. Objectif,  » informer les clubs que l’aide financière promise par la FIFA est déjà disponible sur les comptes de la maison nationale du football « . C’est donc une assez bonne nouvelle pour les clubs féminins.
 
Gustavo Ndong EDU AKUMU a expliqué comment l’utilisation sera faite de ces fonds comme souhaité et voulu par la FIFA. 
 
« Nous avons convoqué cette réunion pour vous informer que la FEGUIFOOT a déjà reçu la première partie de l’argent que la FIFA a promis aux fédérations de football. Notre intention est de vous aider à savoir comment utiliser cet argent pour que vous puissiez recevoir la seconde moitié et renforcer vos clubs », a déclaré Ndong Edu dont les propos ont été repris par le département de la communication de l’instance du football.
 
La FIFA octroie 500 milles dollars au football féminin, selon des critères prédéfinis qui doivent à coup sûr éviter les désaccords entre les clubs. L’intention de la FEGUIFOOT est de voir des clubs équato-guinéens faire un parcours élogieux en Ligue des champions féminine, dont la première édition se jouera l’année prochaine.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: