Guinée : Didier Six veut qualifier le Syli National pour la Coupe du monde

Guinée : Didier Six veut qualifier le Syli National pour la Coupe du monde

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2022 arrivent à grand pas et l’objectif premier du technicien français de la Guinée, Didier Six, est d’offrir au Syli National une première qualification historique. Une ambition que celui-ci a exprimé lors d’un entretien accordé à FIFA.com

« La participation au Mondial Qatar 2022 fait partie des clauses de mon contrat, quand j’ai accepté de venir ici. Mais il ne faut pas se voiler la face mais la tâche s’annonce difficile d’autant plus que les petites équipes ont énormément progressé et sont désormais en mesure de poser des problèmes à tout le monde », prévient Didier Six.

Logé dans le groupe I en compagnie du Maroc qui fait figure de favori, du Soudan et de la Guinée-Bissau, le Syli National, selon l’ancien sélectionneur des Eperviers du Togo, est deuxième sur le papier mais attention à ne pas dormir sur ses lauriers. « Le Soudan et la Guinée-Bissau ont obtenu de bons résultats par le passé. Ça ne m’étonne pas car les équipes les plus modestes ont beaucoup travaillé. Maintenant, elles ont les moyens de mener la vie dure aux sélections plus huppées », a t il expliqué.

A noter que la Guinée a disputé quatre matchs amicaux lors du dernier regroupement à Antalya, dans le cadre de la fenêtre FIFA qui a eu lieu du 31 mai au 10 juin 2021. De quoi créer plus de connexion entre les joueurs.