Guinée : Des arbitres formés par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) offre depuis le 20 juin dernier une formation aux arbitres guinéens. Il s’agit d’un stage de renforcement de capacités aux instructeurs techniques et physiques.

Avatar de Armel Prince Ouaba Par 23/06/2022 - 09:01
Guinée : Des arbitres formés par la FIFA

Ils sont au total 32 instructeurs, dont 24 techniques et 8 physiques, à suivre ce stage, animé par deux experts FIFA que sont le Rwandais Célestin Ntagungira et la Tunisienne Marawa Hannachi. Présent à la cérémonie d’ouverture, qu’il a lui-même présidé, le secrétaire général de la Fédération guinéenne de Football (Feguifoot), Lancinet Keïta KABASSAN, a souhaité voir les arbitres guinéens participer aux plus grandes compétitions de la CAF.

« Monsieur l’instructeur, nous voulons profiter de votre séjour en Guinée, pour que vous donnez à nos instructeurs les meilleures formations pour nous permettre d’avoir de meilleurs arbitres. A l’image du footballeur, les arbitres aussi doivent être détectés. La détection est importante, parce que nous avons besoin des arbitres d’élite », a-t-il lancé.

Les travaux qui prendront fin le 24 juin prochain sont divisés en deux. Des séances théoriques et pratiques. Mais l’accent sera beaucoup plus mis sur la pratique avec des séances d’entraînement sur le terrain, parce que selon Célestin Ntagungira, «… l’arbitre est appelé à prendre des décisions sur le terrain ».

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Armel Prince Ouaba
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: