Depuis quelques jours, la tension est vive entre les responsables de la FEGUIFOOT et ceux des clubs. Cette situation bloque le bon fonctionnement de l’administration et le processus devant aboutir à l’installation d’un nouveau comité exécutif. Pour empêcher la situation de s’enliser davantage, le ministre des sports, Lansana Béa Diallo, veut prendre ses responsabilités.
Le ministre des sports Lansana Béa Diallo va entamer une médiation. Celle-ci consiste à rencontrer et écouter les différents protagonistes, ensuite tenter de trouver un consensus. Dans un premier temps, le ministre Diallo convie, à travers une correspondance, les membres statutaires de la fédération guinéenne de football à une importante réunion. La rencontre doit avoir lieu ce vendredi 10 février 2023.
Selon la correspondance, « cette rencontre a pour but d’échanger et de se concerter autour des questions liées au football guinéen ». Le ministre Diallo par cette action veut que la paix revienne au sein de la famille du football. Car cette crise risque d’impacter négativement les résultats sportifs sur le plan national et international.