Guinée – Coupe Nationale : La Feguifoot annonce le retour de la compétition

Guinée – Coupe Nationale : La Feguifoot annonce le retour de la compétition

Publié le : / Par

La Fédération guinéenne de football (Feguifoot) a informé de l’organisation de la 61ème édition de la Coupe nationale de Guinée. L’annonce a été faite à travers une note d’information envoyée aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2, ainsi que la division d’honneur.

La Fédération guinéenne de football, dans un article publié le jeudi 16 septembre 2021 sur son site officiel, a annoncé le retour de la Coupe Nationale de Guinée. Ce tournoi qui n’a plus été organisé depuis 2018 fait donc son grand retour pour le compte de la saison sportive 2021-2022, pour le grand bonheur des participants. La Feguifoot informe les clubs désireux de participer à cette compétition de remplir les formalités y afférentes avant le 11 octobre 2021. Cela va permettre de lancer la compétition dans le dernier trimestre de l’année 2021.

Pour rappel, la Coupe nationale de la Guinée permet au vainqueur de décrocher une qualification pour la Coupe de la confédération de la CAF. À cause de l’absence de cette compétition ces dernières années, ce sont les premiers de ligue 1 qui ont eu le privilège d’être directement qualifiés en campagne africaine. Horoya Athlétique Club est le détenteur du dernier trophée en 2018.