Guinée-Bissau : Des entraineurs locaux de football ont reçu le certificat de licence D

Plus d’une trentaine d’entraineurs locaux de football Bissau-Guinéens ont reçu hier 23 Septembre 2021 leur licence D. L’entité dirigeante du football Guinéen a délivré ce jeudi 23 Septembre 2021 la licence D à trente-cinq coach locaux de football de la Guinée-Bissau au terme d’une formation de trois jours organisée par l’Association des Entraineurs de Football […]

Avatar de Loïc Bakpé Par 26/09/2021 - 01:06
Guinée-Bissau : Des entraineurs locaux de football ont reçu le certificat de licence D

Plus d’une trentaine d’entraineurs locaux de football Bissau-Guinéens ont reçu hier 23 Septembre 2021 leur licence D.

L’entité dirigeante du football Guinéen a délivré ce jeudi 23 Septembre 2021 la licence D à trente-cinq coach locaux de football de la Guinée-Bissau au terme d’une formation de trois jours organisée par l’Association des Entraineurs de Football de Guinée-Bissau avec à sa tête, Herculano Cubala en partenariat avec la FFGB.

Herculano Cubala lors d’une sortie médiatique hier jeudi a notifié que « la licence de catégorie D délivrée aux entraineurs locaux symbolise le passage à une étape très importante de leur carrière de technicien de football ».

Il n’a pas aussi manqué de remercier le comité exécutif de la Fédération de Football de Guinée-Bissau pour son pragmatisme, sa promptitude et sa disponibilité pour avoir pris au sérieux cette alternative de formation dispensée aux techniciens du football local.

Guillaume Farine, directeur technique national de la FFGB a également profité de la cérémonie pour féliciter les nouveaux diplômés et en marge de cela leur a conseiller de ne pas s’arrêter à ce diplôme car « la vie d’entraineur de football n’est pas facile et requiert beaucoup de compétences ».

LIRE AUSSI:   RDC : Les Léopards A' invités pour un tournoi international en Algérie 
Nos recommandations: