Carlos Mendes Teixeira

Guinée-Bissau : Carlos Mendes Teixeira en visite d’inspection au Portugal

Publié le : / Par

Dans le souci d’offrir une meilleure préparation aux équipes nationales Bissau-Guinéennes de football, Carlos Mendes Teixeira, le président de la Fédération de Guinée-Bissau de Football est depuis quelques heures au Portugal pour deux jours dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection.

Le président de la Fédération Bissau-Guinéenne de Football Carlos Mendes Teixeira est à Santarém au Portugal pour une visite de deux jours au Complexe Sportif de haute performance de Rio Maior, l’un des meilleurs centres de formation au niveau mondial. Il envisage un partenariat afin de permettre aux sélections nationales de son pays de bénéficier des stages sur une bonne installation. Cette visite intervient dans le but d’une prochaine collaboration entre la Fédération Bissau-Guinéenne de Football et ce centre de formation professionnel.

Selon Carlos Mendes Teixeira, « L’intention de la Fédération Bissau-Guinéenne de Football est de faire bénéficier aux différentes sélections de la Guinée-Bissau un stage dans ce centre de formation, car le complexe dispose d’infrastructures appropriées, pouvant assurer aux athlètes le confort nécessaire pour des stages de haut niveau », et «  espère que la coopération pourra couvrir le domaine de formation aux acteurs du football en général par le centre de formation à haut rendement, qui profiterait aux membres liés à la FFGB, fonctionnaires, Arbitres, entraîneurs, techniciens en équipement, dirigeants des clubs et joueurs.»