Guinée-Bissau

Guinée-Bissau : Accord de partenariat entre la FFGB et l’Association de Football de Ponta Delgada (Portugal)

Publié le : / Par

Dans l’optique de donner une bonne formation aux sélections nationales de football et de futsal Bissau-Guinéennes, le président de la Fédération de Football de Guinée-Bissau Carlos Alberto Mendes Teixeira et une forte délégation étaient sur l’île d’Açores au Portugal pour une visite de travail de 3 jours.

Le président de la Fédération de Football de Guinée-Bissau Carlos Alberto Mendes Teixeira et sa délégation composée de l’ambassadeur de football Ciro Zé, Fortunato Cardoso membre du comité exécutif et d’un officiel des médias de la fédération Edgar Carlos Pires étaient jeudi dernier sur l’île des Açores au Portugal pour une visite de travail au siège de l’association de football de Ponta Delgada qui est un organe directeur des compétitions de football et de futsal au Portugal.

Au terme de cette visite de travail, un accord de partenariat a été signé entre les deux parties. Le document signé entre Carlos Alberto Mendes Teixeira et Robert Da Camara le président de l’association de Ponta Delgada, vise à dispenser des formations et des stages au personnel technique de la fédération de football de Guinée-Bissau, dans plusieurs domaines du football, tels que l’arbitrage, le marketing, la communication, la bureaucratie, l’organisation d’évènements sportifs et techniques ayant trait au football. Cet accord prévoit également l’organisation chaque année de formation et de stage aux sélections des U13, U15, U17 et U19 de football de Guinée-Bissau ainsi qu’aux sélections de futsal masculines et féminines.

La délégation Bissau-Guinéenne à également profiter de cette visite de travail pour prendre des nouvelles de trois internationaux Guinéens évoluant aux clubs de Lagon et Sporting Ideal dans le championnat Portugais.