Accord de partenariat Guinée-Bissau

Guinée-Bissau : Accord de partenariat entre la FFGB et deux entités Portugaises

Publié le : / Par

La Fédération de Football de Guinée-Bissau a signé ce lundi 18 Octobre un accord de partenariat avec deux entités de perfectionnement du football au Portugal. L’objectif est d’assurer des formations et des stages aux footballeurs bissau-guinéens.

L’entité dirigeante du football de la Guinée-Bissau a signé un accord de partenariat avec l’École Supérieur du Sport situé dans la ville de Rio Maior et aussi avec le Centre de Haut Rendement Sportif de la même ville au Portugal.
Cet accord tripartite conclut en ce début de semaine par le président de la Fédération, Carlos Alberto Mendes Teixeira, vise plusieurs objectifs.

Il vise à donner aux acteurs du football bissau-guinéen la possibilité d’accéder à des formations de qualité et aussi à des spécialisations dans plusieurs domaines à l’aide de moyen thématiques spécifiques. Les trois entités s’engagent ainsi à collaborer étroitement en matière de prestation de service sportif, de formation dans le domaine sportif, d’octroi de stage académique et sportif pour les acteurs du football Bissau-Guinéen.

Elles s’engagent également dans la recherche et le développement dans les sciences sportives. L’accord entre les trois organisations est ratifié pour une échéance de trois ans renouvelable.