Guinée: Annoncé mort dans l’accident du jeudi Almamy Keita est vivant

Guinée: Annoncé mort dans l’accident du jeudi Almamy Keita est vivant

Publié le : / Par
Almamy Keita, un cousin de Naby Keita fait partie de l’équipe de l’Etoile de Guinée qui a péri dans l’accident du jeudi sur la voie de Timbo. Cité parmi les victimes, le joueur est toujours vivant.
Neuf joueurs avaient perdu la vie et 19 autres étaient blessés selon le bilan initial publié par la Ligue Professionnelle Guinéenne de Football au soir du drame. Le nom de Almamy Keita figurait parmi les neuf personnes qui ont trouvé la mort durant l’accident, mais le joueur serait encore vivant. C’est ce qu’il convient de comprendre des explications de l’un de ses proches Aboubacar Sankhon, relayés par Médias Guinée.
«Il y a un petit qui est parti à la morgue et nous a informé après qu’il est décédé. C’est dans les environs de 22h qu’on m’a appelé pour me dire réellement qu’il est décédé. Son cousin et certains membres de la famille sont partis à l’hôpital pour voir. Ceux-là aussi ont confirmé qu’il est décédé après avoir vu un corps. Et, tout le quartier est sorti pour pleurer. Quelques heures  après, un médecin a appelé d’aller voir à l’hôpital sino-guinéen qu’il y a un certain Almamy. C’est là qu’on a découvert qu’il n’est pas mort», a-t-il confié.
Rappelons que l’équipe de l’Etoile de Guinée devrait se déplacer à Kankan pour affronter Karfamoriyah FC  vendredi dans le cadre de la première journée de la  Ligue 2 guinéenne, saison 2019-2020. Selon le ministère de la Sécurité, un excès de vitesse de la part du chauffeur aurait conduit le mini bus qui transportait 27 membres du club au dérapage. Le véhicule avait fini sa course sur un tronc d’arbre qui se trouvait au bord de la voie.