Du 29 Août au 5 Novembre 2022, 25 entraîneurs de football guinéen dont deux (02) femmes ont suivi deux modules de cours pour l’obtention de la licence CAF B. Ces techniciens ont reçu ce vendredi 3 février 2023, des mains de la présidente du comité de normalisation ( CONOR), Mariame SY, leur parchemin.
Disposer des techniciens de qualité et suffisamment outillés pour le développement du football local, c’est l’objectif du comité de normalisation du football guinéen qui a initié cette formation. Sous la houlette de deux (02) instructeurs CAF dépêchés, les vingt cinq (25) techniciens ont reçu des notions théoriques et pratiques. A l’issue de la formation, ils ont tous reçu avec succès l’évaluation à laquelle ils ont été soumis.
Un résultat satisfaisant, de quoi réjouir la présidente du CONOR qui a salué la bonne ambiance dans laquelle s’est déroulée la formation. » Nous sommes très fiers d’eux et nous les encourageons à poursuivre la qualification de leur niveau », a-t-elle déclaré. Elle a promis tout mettre en œuvre pour renforcer la capacité des entraîneurs Guinéens. » Nous avons l’ambition de faire des techniciens guinéens un produit attrayant et courtisé par toute la sous région Ouest-africaine voir au-delà « , dit-elle. Mariame SY a promis multiplié des initiatives du genre durant le temps qui leur reste à passer à la direction du football guinéen.
Pour finir, elle a remercié la fédération royale marocaine de football qui s’investit pour la formation des techniciens guinéens à travers un partenariat qui lie les deux fédérations. Ces remerciements sont allés aussi à la CAF pour l’accompagnement qu’elle apporte aux différentes fédérations dans le cadre de la formation des entraîneurs afin de faire des techniciens africains une référence.