Groupe G : Diminué, le Gabon l’emporte

Le Gabon a créé l’une des grosses surprises de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2023 en battant la RDC sur le score de 1-0. Pourtant, c’est avec un effectif diminué que les Panthères se sont déplacées à Kinshasa

Avatar de Ange M Par 04/06/2022 - 23:30
Groupe  G : Diminué, le Gabon l’emporte

La RDC a été désillusionnée par le Gabon. L’inattendu est arrivé. Nul ne pouvait imaginer un tel scénario après toutes les péripéties subies par le Gabon avant ce match en terre kinoise. Pourtant, ils l’ont fait.  L’équipe est arrivée à Kinshasa à deux heures de la rencontre. Sans repos et sans entraînement, les Panthères ont réussi leur match en s’imposant 1-0. Ils sont bien entrés dans la partie en réalisant le hold-up parfait dès la première demi-heure de jeu.  Shavy ouvre le score d’une tête à la réception d’un centre à la 23ème minute. Le score de 1-0 restera comme une tâche d’huile rouge sur un linge blanc jusqu’au coup de sifflet final. Malgré les multiples occasions des Léopards, rien ne sera marqué.

La RDC démarre mal sa compagne des éliminatoires en s’inclinant à domicile. C’est une nouvelle désillusion pour les Léopards devant les Panthères qui les avaient empêchés d’aller à la CAN Cameroun 2021. La RDC voyage à Khartoum dans 4 jours pour affronter le Soudan. De leur côté, les Panthères? héroïques vont recevoir sereinement la Mauritanie lors de la deuxième journée.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: