GROUPE D / CROATIE – NIGERIA : SUPER EAGLES , UN COUP À JOUER

  Par : Moya Dia  C’est vrai qu’elle est bien loin l’époque des Daniel Amokachi, Rachidi Yékini, Tijani Babangida, Jay Jay Okocha, mais le Nigéria actuel s’est remis dans le sens du succès après plusieurs années difficiles Remportant la Coupe d’Afrique 2013, le Nigéria a manqué les deux dernières éditions suite à des querelles entre […]

Avatar de nassim67kouba Par 15/06/2018 - 23:15
GROUPE D  / CROATIE – NIGERIA :  SUPER EAGLES , UN COUP À JOUER

 

Par : Moya Dia 

C’est vrai qu’elle est bien loin l’époque des Daniel Amokachi, Rachidi Yékini, Tijani Babangida, Jay Jay Okocha, mais le Nigéria actuel s’est remis dans le sens du succès après plusieurs années difficiles Remportant la Coupe d’Afrique 2013, le Nigéria a manqué les deux dernières éditions suite à des querelles entre le gouvernement et la Fédération. Cet épisode ne lui a pas empêché de demeurer la seule équipe du continent à prendre part aux 3 dernières éditions d’une phase final de Coupe du monde.

En Russie, le monde redécouvrira une formation nigériane certainement fringante disposée en 4-2-3-1 comme à son habitude, avec une solidité de la charnière centrale composé de William Troost-Ekiong et Léon Balogun. Wilfried Ndidi et Mikel Obi s’occupe du secteur médian. Victor Moses, Kelechi Iheanacho, Alex Victor sont de vrais atouts offensifs qui se chargeront de terminer le job. Du lourd dans tous les compartiments. Toutes les pièces du puzzle sont bien à leur place. La machine semble bien huilée depuis quelques années. Le sélectionneur Gernot Rohr profite de l’environnement devenu paisible pour donner au Nigéria le rang qui lui sied.

Ce 16 juin, place aux choses sérieuses. Une bonne entame du tournoi face à la Croatie serait l’aubaine pour s’attaquer à l’Islande 6 jours plus tard avant d’aborder le 26 juin l’Argentine, une vielle connaissance, qu’il s’est payé en novembre dernier en match amical en remontant le score de 2 buts à 0 à 4 buts à 2. Certainement là un signal fort que les hommes de Gernot Rohr venaient d’envoyer à l’Albiceleste qui aura cette cuisante défaite dans un coin de la tête au moment de disputer cette cinquième confrontation à Saint Petersbourg. Dans le groupe D, les Super Eagles ont un sacré coup à jouer. Trois fois huitièmes de finalistes, Gernot Rohr et ses garçons espèrent dépasser ce cap cette fois et devenir la première équipe continentale à atteindre le dernier carré.

 

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: