Green Buffaloes qualifié pour la Ligue des Champions féminine de la CAF

Les Green Buffaloes de la Zambie ont surpris les Mamelodi Sundowns Ladies, tenantes du titre, aux tirs au but, pour remporter le championnat Cosafa qualificatif pour la Ligue des Champions féminine de la CAF ce week-end.

Avatar photo Par 15/08/2022 - 21:06
Green Buffaloes qualifié pour la Ligue des Champions féminine de la CAF

La finale a eu lieu au Sugar Ray Xulu Stadium de Durban, ville côtière d’Afrique du Sud, où les Buffaloes ont battu les Sundowns 6-5 aux tirs au but.
Les deux équipes n’avaient pas réussi à trouver le chemin des filets dans le temps réglementaire et dans les prolongations, ouvrant la voie aux tirs au but.
Les deux équipes se sont qualifiées pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF prévue au Maroc cette année.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Sundowns qui ont joué les 40 dernières minutes à 10 après qu’une de leurs joueuses ait reçu un carton rouge. Lors des tirs au but, Leona Daweti et Chuene Morifi de Sundowns ont manqué leur cible avant que la capitaine Joana Benai ne transforme le penalty décisif pour offrir le titre aux Buffaloes.

Dans le match pour la troisième place, Double Action Ladies du Botswana a battu l’Olympique de Moroni des Comores 3-0. Obonetse Rathari a inscrit un doublé et le but contre son camp de Hadhirami Anlaouia a scellé la victoire des Action Ladies. L’attaquante des Sundowns, Melinda Kgadiete, a reçu le prix de la meilleure joueuse du tournoi, tandis que le Gant d’or est revenu à la gardienne des Buffaloes, Aisha Mbwana. Ireen Lungu des Buffaloes a remporté le Soulier d’or pour ses cinq buts, tandis que Double Action a remporté le prix du Fair Play.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Journaliste sportif basé au Malawi à Blantyre . Membre du jury du ballon d'or et du Fifa Awards . Ancien . Meilleur reporter Cosafa 2013.Correspondant AP .
Nos recommandations: