Grèce – Superleague : Ahmed Hassan offre le titre de champion à l’Olympiakos
L’Olympiakos est à nouveau sur le toit du football grec. Les Trylos sont sacrés champions après leur victoire (3-1) sur le Panathinaïkos ce dimanche. Ceci grâce à un doublé de l’Egyptien Ahmed Hassan. C’est ce qu’on appelle « faire d’une pierre deux coups ». En recevant le Panathinaïkos ce dimanche, l’Olympiakos avait l’opportunité de s’imposer […]

L’Olympiakos est à nouveau sur le toit du football grec. Les Trylos sont sacrés champions après leur victoire (3-1) sur le Panathinaïkos ce dimanche. Ceci grâce à un doublé de l’Egyptien Ahmed Hassan.
C’est ce qu’on appelle « faire d’une pierre deux coups ». En recevant le Panathinaïkos ce dimanche, l’Olympiakos avait l’opportunité de s’imposer pour s’assurer le titre de champion de Grèce. Deux objectifs en un pour les Trylos qui ne se sont pas loupés. Ils se sont offerts le derby d’Athènes en dominant les Kallimarmaro 3 buts à un.
Pourtant, c’est le Panathinaïkos qui a ouvert le score à la 30è minute sur un penalty de l’attaquant italien Federico Macheda. Mais les locaux ont su renverser la rencontre de la plus belle des manières. Une révolte lancée par l’Egyptien Ahmed Hassan. Il égalise d’abord juste avant la pause puis double la mise à la 72è minute. Le milieu de terrain portugais Bruma, prêté par le PSV Eindhoven, a corsé l’addition en fin de match pour le 3-1.
Avec ce succès, les Rouge et Blanc comptent 76 points, soit 22 de plus que l’Aris Thessalonique. Ceci à 7 journées de la fin du championnat. Ce qui leur permet de remporter le 46è titre de leur histoire.
Foot Féminin