Grèce – Superleague : Ahmed Hassan offre le titre de champion à l’Olympiakos

L’Olympiakos est à nouveau sur le toit du football grec. Les Trylos sont sacrés champions après leur victoire (3-1) sur le Panathinaïkos ce dimanche. Ceci grâce à un doublé de l’Egyptien Ahmed Hassan. C’est ce qu’on appelle « faire d’une pierre deux coups ». En recevant le Panathinaïkos ce dimanche, l’Olympiakos avait l’opportunité de s’imposer […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 11/04/2021 - 23:39
Grèce – Superleague : Ahmed Hassan offre le titre de champion à l’Olympiakos

L’Olympiakos est à nouveau sur le toit du football grec. Les Trylos sont sacrés champions après leur victoire (3-1) sur le Panathinaïkos ce dimanche. Ceci grâce à un doublé de l’Egyptien Ahmed Hassan.

C’est ce qu’on appelle « faire d’une pierre deux coups ». En recevant le Panathinaïkos ce dimanche, l’Olympiakos avait l’opportunité de s’imposer pour s’assurer le titre de champion de Grèce. Deux objectifs en un pour les Trylos qui ne se sont pas loupés. Ils se sont offerts le derby d’Athènes en dominant les Kallimarmaro 3 buts à un.
Pourtant, c’est le Panathinaïkos qui a ouvert le score à la 30è minute sur un penalty de l’attaquant italien Federico Macheda. Mais les locaux ont su renverser la rencontre de la plus belle des manières. Une révolte lancée par l’Egyptien Ahmed Hassan. Il égalise d’abord juste avant la pause puis double la mise à la 72è minute. Le milieu de terrain portugais Bruma, prêté par le PSV Eindhoven, a corsé l’addition en fin de match pour le 3-1.
Avec ce succès, les Rouge et Blanc comptent 76 points, soit 22 de plus que l’Aris Thessalonique. Ceci à 7 journées de la fin du championnat. Ce qui leur permet de remporter le 46è titre de leur histoire.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: