Moussa Wagué

Grèce : Moussa Wagué toujours en manque de temps de jeu

Publié le : / Par

Prêté par le FC Barcelone au PAOK Salonique en Grèce l’été dernier, Moussa Wagué n’est pas titulaire indiscutable avec le club de l’élite grecque. Parti de la Catalogne pour engranger plus de minutes dans les jambes, le défenseur sénégalais semble n’avoir pas choisi la bonne destination compte tenu de ses statistiques.

Arrivé à Barcelone à l’été 2018 pour 5 millions d’euros en provenance de KAS Eupen en Belgique, Moussa Wagué peine à s’imposer dans l’équipe première des Blaugrana. Affecté à la réserve pour sa première saison, il a tout de même disputé 4 matchs avec l’équipe première en 2018-2019.

Prêté à Nice en Janvier 2020, il a joué 5 matchs en Ligue 1. Avec le FC Barcelone la même saison, il a disputé 3 matchs dont 2 en Ligue des Champions de l’UEFA. Parti au PAOK cette saison, il compte 8 matchs toutes compétitions confondues.

Il faut préciser que PAOK a déjà effectué 9 sorties en championnats et 4 en Ligue Europa de l’UEFA. Avec ses statistiques, il est clair que le sénégalais n’est pas un pion indispensable de l’effectif du club grec. Une situation compliquée d’autant plus que l’objectif du joueur de 22 ans est de prendre beaucoup plus de temps de jeu et aussi de l’expérience.