L’international congolais Thievy Bifouma est dans une phase de traversée du désert. Depuis trois saisons, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Perdu en Grèce, le joueur de 30 ans ne fait plus parler de par ses performances avec Ofi Crête.
Thievy Bifouma a disparu des radars. L’international congolais est dans la discrétion totale en Grèce. Il a rejoint la Super League en s’engageant avec Ofi Crête en septembre dernier. Mais son arrivée, l’attaquant est l’ombre de lui-même jouant quelques bouts de matchs. Une titularisation en 5 matchs pour une passe décisive. La performance est très en deçà de ses standards. Le déclin de Thievy ne date pas d’aujourd’hui. Après ses années de gloire en Espagne et en Turquie, le joueur s’est exilé en Chine à Shenzhen en 2021. Mais l’expérience chinoise ne lui réussit pas. Il dispute seulement 9 matchs sans trouver le chemin des filets.
L’année suivante, le congolais file en Turquie chez Bursaspor mais ne retrouve pas sa forme. Il joue 10 matchs et n’inscrit aucun but. La situation se répète déjà cette saison après 5 matchs.