C’est déjà terminé entre Gervinho et l’Aris Salonique. L’ailier ivoirien et le club grec se sont séparés après seulement sept mois de collaboration.
Libéré de son contrat à Trabzonspor, Gervinho pensait pouvoir se relancer dans le championnat grec. L’Ivoirien s’est engagé au profit de l’Aris Salonique pour un contrat de deux ans. Mais tout semble avoir finalement basculé dans le mauvais sens pour l’ancien d’Arsenal. Après seulement sept mois, il est de nouveau libre de tout contrat. En effet, le club grec a décidé de mettre un terme au contrat de l’ailier de commun accord.
Disparu des radars depuis le mois de janvier, Gervinho n’a pas comblé les attentes suscitées par son arrivée au club. L’Ivoirien percevait un salaire annuel d’un million d’euros et n’a inscrit qu’un seul but en 11 matchs disputés. Si son départ est justifié par ses performances jugées insuffisantes, la vraie raison serait ailleurs. Selon des rumeurs, le champion d’Afrique 2015 aurait eu des brouilles avec son entraineur Alan Pardew. Ce qui a fini sans doute par l’emporter.
L’ancien de l’AS Rome n’aurait pas apprécié un manquement de son entraîneur durant une rencontre. Désormais libre, il devra vite se trouver une nouvelle destination avec le rêve de s’offrir un dernier challenge en sélection avec la CAN 2023 qui sera jouée en Côte d’Ivoire en 2024. Pour l’heure, un retour en Italie, où il a récemment évolué à Parme, serait évoqué.