Grand Prix d’Italie : Mercedes en tête des essais libres

Les deux heures d’essais libres de la journée ont été dominées par Mercedes, qui démontre la force de leurs monoplaces et à quel point elles ont été performantes lors de cette journée. Essais libres 1 Pour le début de ce GP d’Emilie Roman, il y a eu quelques sorties de routes pour la matinée; la […]

Avatar de Badreddine Omar T. Par 17/04/2021 - 14:00
F1 Grand Prix d’Italie

Les deux heures d’essais libres de la journée ont été dominées par Mercedes, qui démontre la force de leurs monoplaces et à quel point elles ont été performantes lors de cette journée.

Essais libres 1

Pour le début de ce GP d’Emilie Roman, il y a eu quelques sorties de routes pour la matinée; la première est celle de Mazepin, qui termine dans le mur pour le démarrage de cette séance. Puis ce fut au tour de Lewis Hamilton, qui a été piégé par cette piste à cause du manque d’adhérence, mais en aucun cas il n’endommage sa voiture. D’autres accidents ont eu lieu, à l’exemple l’accrochage entre Ocon et Perez, qui se termine par une perte de la roue du mexicain. Cet accident ne trouve pas sa source dans une usure prématurée de sa gomme mais dans un accrochage avec son ex-équipier chez Force India, Esteban Ocon dont l’Alpine s’est immobilisée quelques mètres plus loin.

Le seul point positif de cette première heure d’essais est que Mercedes et ses pilotes ont repris confiance en leurs monoplaces. Ils se sont démarqués pour offrir aux fans un joli spectacle. Max Verstappen se classe, quant à lui, en 3è position à cinq centièmes des deux Mercedes.

Essais Libres 2

Le ciel s’est couvert et un froid glacial s’est abattu sur le circuit du Grand Prix d’Italie, et les pilotes devront préparer la course du dimanche dans des conditions similaires pour les prochaines qualifications.

Coup dur pour l’écurie Red Bull, puisque son pilote fétiche Max Verstappen a indiqué à la radio qu’il a un problème sur la voiture et qu’il doit s’arrêter, ce qui met fin à sa séance d’essais.

« Quelque chose s’est cassé », a affirmé Verstappen à la radio, avant de descendre de sa monoplace pour rejoindre son garage à pied tête baissée.

Nikita Mazepin a passé la moitié de sa demi-journée au garage. Pour rappel, le pilote a envoyé son bolide deux fois dans le décor de gravier endommageant à coup sûr des pièces carbones.

Enfin, une bonne nouvelle pour Charles Leclerc, qui va bien mais pas sa SF21. Elle a subi de graves dégâts après que le pilote ait percuté le mur quelques minutes avant la fin des essais dans le virage 18.

La troisième heure d’essais libres est prévue samedi à 9h (GMT). Les qualifications sont programmées à partir de 12h (GMT), les heures d’essais et qualification ont été avancées d’une heure en signe de respect aux obsèques Royal du Prince Philippe.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Badreddine Omar T.
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: