Grand Prix de Monaco

Grand Prix de Monaco: Résultats des essais libres de Formule 1 ce jeudi

Publié le : / Par

Deux séances d’essais libres se sont déroulées ce jeudi à Monte Carlo et ont vu le Mexicain Sergio Perez se mettre en valeur.

Essais libre 1 :

Lors de la première heure d’essais de la matinée du jeudi, le pilote de Red Bull Sergio Perez se démarque et signe le meilleur temps au Grand Prix de Monaco avec 1,12.487 (Tendres). Le pilote mexicain devance Carlos Sainz d’un dixième (Médium) et la Red Bull de Max Verstappen également d’un dixième (Médium).

On retrouve dans le top dix, Pierre Gasly (+0.393), Lewis Hamilton (+0.459), Valtteri Bottas (+0.644), Lando Norris (+0.749), Sebastian Vettel (+1.245), Yuki Tsunoda (+1.259) et Kimi Raikkonen (+1.594).

La première séance d’essais libres est une séance très importante pour les pilotes, il faut que chaque pilote réalise le maximum de tours pour pouvoir prendre ses marques, car la traditionnelle piste de Monte Carlo est très glissante lors de cette première séance.

Essais libre 2 :

Charles Leclerc chasse la guigne

Le pilote monégasque, Charles Leclerc, qui était toujours poursuivi par la malédiction de sa terre natale lors de des premiers essais libres, où il n’a fait que quatre tours, avant de se retrouver au garage pour réparation de la boite de vitesse, s’est bien ressaisi l’après-midi.

En effet, pour la deuxième séance de la journée, le Monégasque Charles Leclerc a signé le meilleur temps sur la piste de la principauté de Monaco en 1,11.684 (Tendres). Il a été suivi par son coéquipier qu’il a devancé d’un dixième (Tendres), et la Mercedes de Lewis Hamilton pour un peu plus de trois dixièmes (Tendres).

Derrière, se classent Max Verstappen (+0397), Valtteri Bottas (+0.423), Lando Norris (+0.695), Pierre Gasly (+0814), Sergio Perez (+1,024), Antonio Giovinazzi (+1.062) et Sebastian Vettel (+1.298) pour compléter le top dix de la séance.