Max Verstappen

Grand Prix de Monaco: Irrésistible Max Verstappen !

Publié le : / Par

La cinquième manche du championnat du monde s’est achevée avec la victoire de Max Verstappen, le pilote de Red Bull, qui a pris la tête de la  course dès le départ.

Vainqueur de la cinquième manche avec brio, est le nouveau leader du championnat du monde. Le pilote de Red Bull Max Verstappen prend la pole position du classement, à la faveur de l’abandon de Charles Leclerc et ne lâche plus la première place.

Le pilote néerlandais devance à l’arrivée la Ferrari de Carlos Sainz et la Mclaren de Lando Norris sur ligne d’arrivée.

Viennent derrière, Sergio Perez, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lewis Hamilton, Lance Stroll, Esteban Ocon et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.

Charles Leclerc abandonne

On dirait que la malédiction monégasque refait surface, puisque le pilote de Ferrari a dû abandonner la course avant même que le départ ne soit donné. Le pilote, qui est allé frapper les rails samedi lors des qualifications, a endommagé sa monoplace. Cela a poussé Ferrari à procéder à des examens approfondis sur la boîte de vitesses. L’écurie Italienne décide de ne pas changer la boite de vitesse pour que son pilote de ne soit pénalisé de 5 places sur la grille de départ. En fin de compte, lors du tour de mise en grille, la boîte de vitesses a montré des signes de faiblesse, obligeant le Monégasque à abandonner la course.

Coup dur Pour Mercedes

Lors de la fenêtre d’arrêt au stand pour Valtteri Bottas, les mécaniciens présents n’arrivent pas à enlever la roue ce qui pousse le pilote Finlandais à abandonner. Quant à son pilote fétiche, Lewis Hamilton, qui se positionnait à la 7e place sur la grille de départ, est resté scotché derrière Pierre Gasly tout au long de la course. Cette course n’avantage pas vraiment l’écurie allemande, puisqu’elle perd énormément de points et se retrouve en 2e position au classement des Pilotes et des constructeurs.