Grand Prix de France/Max Verstappen s’impose devant Lewis Hamilton

Grand Prix de France/Max Verstappen s’impose devant Lewis Hamilton

Publié le : / Par

Verstappen remporte le Grand Prix de France après un duel acharné avec les Mercedes de Hamilton et Bottas.

Une autre Grand Prix qui se termine par une belle victoire du pilote de Red Bull Max Verstappen. Le pilote néerlandais bat les deux pilotes de l’écurie Mercedes Il a devancé sous le drapeau à damier Lewis Hamilton et son partenaire Perez. Avec cette nouvelle victoire, Verstappen conforte sa position de leader du championnat des pilotes.

Derrière viennent Valtteri Bottas, Lando Norris, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Fernando Alonso, Sébastien Vettel et lance Stroll pour compléter le top dix de la journée.

Au lancement de la course, Verstappen prend un bon démarrage, mais il loupe le premier virage. Cela permet au septuple championnat du monde de le dépasser et creuser l’écart. Cette action met le Néerlandais dans une position délicate, puisqu’il se retrouve coincé entre les deux Mercedes un bon moment durant la course.

Mais le pilote de Mercedes perd un temps précieux dans les stands, ce qui permet à Verstappen de reprendre la pole position puisqu’il avait effectué son arrêt un tour plus tôt.

Quelques tours plus tard plus exactement au 33e tours, Red Bull décide d’adopter une autre stratégie et chamboule les plans en arrêtant son pilote prodige une deuxième fois. Après son départ des stands, Verstappen prend la quatrième position derrière les Mercedes avec des pneus plus frais, cet avantage a permis néerlandais de remonter et dépasser Hamilton et Bottas. Il a bien été aidé par son coéquipier qui lui cède lui passage.

Panique générale chez Mercedes, qui est obligé de laisser ces pilotes avec des pneumatiques usé, mais le finlandais n’arrive plus à tenir est cède devant les deux Red Bull. Dans l’avant dernière tours Verstappen dépasse Hamilton dans le freinage de la chicane de la ligne droite de la piste et s’en va passer premier sous le drapeau à damier.