Grand Prix de Djeddah de Formule 1: Charles Leclerc devance une fois encore Verstappen
Début du week-end à Djeddah, et c’est Ferrari qui prend les devants lors de cette première séance d’essais libres.

Charles Leclerc signe le meilleur chrono de la première séance d’essais libre en 1.30.772. Le Monégasque devance ainsi Max Verstappen d’un dixième, et Valtteri Bottas, troisième, de trois dixièmes. Derrière eux dans le top dix viennent dans l’ordre Carlos Sainz, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Sergio Perez, Esteban Ocon, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.
Vettel encore une fois absent
C’est la deuxième épreuve du championnat, et le pilote allemand est toujours absent car il est toujours positif à la covid-19. Il est remplacé par Nico Hulkenberg et devrait reprendre la compétition à la prochaine course de la saison en Australie.
Magnussen en panne
Kevin Magnussen a dû s’abstenir de participer à cette première séance d’essais libres à Djeddah à cause d’un problème technique. L’équipe du pilote s’est rendue compte d’une fuite hydraulique qui oblige la Haas team à effectuer un changement de radiateur.
Après quelques tours de roulage, la séance a dû être suspendue par la direction de course à cause d’un panneau publicitaire qui s’est décroché du mur au bout de la ligne droite principale. La séance à repris son cours après que les commissaires aient procédé au nettoyage de la piste.
Dernières nouvelles