Grand Prix de Djeddah de Formule 1: Charles Leclerc devance une fois encore Verstappen

Début du week-end à Djeddah, et c’est Ferrari qui prend les devants lors de cette première séance d’essais libres.

Avatar photo Par 25/03/2022 - 17:49
Grand Prix de Djeddah de Formule 1: Charles Leclerc devance une fois encore Verstappen

Charles Leclerc signe le meilleur chrono de la première séance d’essais libre en 1.30.772. Le Monégasque devance ainsi Max Verstappen d’un dixième, et Valtteri Bottas, troisième, de trois dixièmes. Derrière eux dans le top dix viennent dans l’ordre Carlos Sainz, Pierre Gasly, Yuki Tsunoda, Sergio Perez, Esteban Ocon, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Vettel encore une fois absent

C’est la deuxième épreuve du championnat, et le pilote allemand est  toujours absent car il est toujours positif à la covid-19. Il est remplacé par Nico Hulkenberg et  devrait reprendre la compétition à la prochaine course de la saison en Australie.

Magnussen en panne

Kevin Magnussen a dû s’abstenir de participer à cette première séance d’essais libres à Djeddah à cause d’un problème technique. L’équipe du pilote s’est rendue compte d’une fuite hydraulique qui oblige la Haas team à effectuer un changement de radiateur.

Après quelques tours de roulage, la séance a dû  être suspendue par la direction de course à cause d’un panneau publicitaire qui s’est décroché du mur au bout de la ligne droite principale. La séance à repris son cours après que les commissaires aient procédé au nettoyage de la piste.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Technicien supérieur en réseaux informatiques. Amateur de courses automobiles, particulièrement la Formule 1 depuis plusieurs années. Chargé des réseaux sociaux et ensuite rédacteur à AFU depuis mars décembre 2021.
Nos recommandations: