Grand prix Chantal Biya: L’Algérien Azzedine Lagab toujours en tête

Grand prix Chantal Biya: L’Algérien Azzedine Lagab toujours en tête

Publié le : / Par

 

La victoire de cette 3ème étape est revenue au Slovaque, Marek Canecký. Vainqueur la veille, le sociétaire de la formation slovaque, Dukla Banska Bystrica, a récidivé en s’imposant au sprint devant une arrivée groupée (2:49:47). Canecký a devancé sur le podium les Français Anthony Delon et Alexandre Join. Quant à l’algérien, Lagab a franchi la ligne d’arrivée à la 9ème position avec le même temps du trio de tête.

Au classement général c’est le statu quo, ou presque. Lagab conserve son maillot jaune de leader (8:53:04) et ses 8 secondes d’avance sur le Slovaque Marek Canecký (8:53:12), alors que la troisième place est désormais occupée par le Français Alexandre Join (8:53:12).

En revanche, il y a du changement dans le classement par équipe. L’Algérie quitte le podium et recule à la 6e place alors que l’équipe hollandaise Global Cycling Team (26:39:51) continue de dominer la compétition devant la formation française Auvergne-Rhone Alpes (26:39:56) et la team slovaque Dukla Banska Bystrica (26:40:17).

La dernière étape  aura lieu ce dimanche sur une distance de 166,4 km entre Sangmélima et Yaoundé.