Golf : L’US Open démarre le 17 juin sans Tiger Woods

Golf : L’US Open démarre le 17 juin sans Tiger Woods

Publié le : / Par

L’US Open va démarrer le jeudi 17 juin 2021 à Torrey Pines, sur les falaises côtières de l’océan Pacifique. La 121e édition de la compétition ne connaîtra pas la participation de Tiger Woods.

Tiger Woods sera le grand absent du Grand Chelem de l’US Open. Le golfeur de 45 ans a subi de graves blessures aux jambes dans un accident de voiture en février. En absence de la légende américaine qui compte 109 victoires en pro, son compatriote Phil Mickelson est bien parti pour remporter le majeur californien.

« Je crois que si je reste affûté mentalement, je peux bien jouer à Torrey Pines. Je vais mettre tout ce que j’ai dedans…Je vais passer du temps sur les greens et vraiment essayer d’être précis. Parce que je sais que je joue bien et cela pourrait très bien être ma dernière très bonne opportunité de gagner un US Open », a déclaré le gaucher de San Diego, vainqueur de six tournois majeurs. Si Phil Mickelson parvenait à remporter l’US Open, il rentrerait dans le cercle fermé des joueurs ayant remporté les quatre compétitions de Grand Chelem. Tiger Woods, Jack Nicklaus, Gary Player, Ben Hogan et Gene Sarazen sont les cinq golfeurs actuellement qui ont réussi à atteindre cette performance.