Qatar et le Panama

Gold Cup (J1) : Le Qatar et le Panama se séparent dos à dos

Publié le : / Par

Pour la première journée du groupe D de la Gold Cup édition 2021, le Qatar et le Panama qui s’affrontaient à BBVA Compass Stadium (Houston-Etats-Unis), se sont séparés sur un score nul de 3 buts partout.

C’est l’une des plus belles affiches de cette première journée pour ne pas dire la plus belle. En effet, parti sur un jeu très rythmé durant la première mi-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille. Alors, il a fallu attendre la seconde mi-temps avant de voir un déluge de buts.

Déjà, c’est le Qatar (pays invité de cette compétition) qui ouvre le score après seulement 3 minutes de jeu à la reprise grâce à Akram Afif. Le Panama qui a eu pratiquement la possession de balle dans ce match (55% contre 45%) recoller au score à la 51è par l’entremise de Rolando Manrique Blackburn Ortega. Les Al-Annabi du Qatar vont repasser devant deux minutes plus tard par Almoez Ali. Mais, La Marée Rouge du Panama n’abdique pas et réagit de nouveau à la 57è minute par le même Rolando Manrique Blackburn Ortega.

Alors que l’on croyait que le festival de buts s’arrêtait ici, le Qatar obtient un pénalty à la 63è minute et qui sera transformé par Al Haidos. À 3-2 pour le Qatar, personne ne pensait à une remontada du Panama. Alors qu’il restait moins d’un quart d’heure dans la seconde période,  Éric Davis transforme un pénalty et égalise à 3 buts partout. Le match se termine ainsi sur ce résultat de parité. Ainsi, le Panama et le Qatar occupent respectivement la deuxième et troisième place avec un point derrière le Honduras, premier avec 3 points. Grenade ferme la marche avec 0 point.