Gold Cup 2025 : Encore un échec cuisant pour Mauricio Pochettino. Le technicien argentin vient de chuter une nouvelle fois en finale d’une compétition majeure avec la sélection nationale américaine. Cela devient de plus en plus inquiétant pour une équipe dont le pays co-organise la Coupe du Monde dans un an environ.
La Team USA a semblé retrouver ses lettres de noblesse avec un début de compétition avec force. Mais très vite, elle est retombée dans ses travers. Alors que les supporters espéraient remporter la Gold Cup, l’équipe a perdu en finale 1-2 face au Mexique dans une finale âprement disputé. Cet échec s’ajoute à la désillusion subite par l’équipe lors de la Ligue des Nations, il y a quelques mois. En effet, les américains ont terminé quatrième de cette compétition organisée sur leur territoire. Cette une mauvaise spirale pour une équipe qui veut gagner la plus prestigieuse des compétitions de football des nations.
Pochettino, l’homme qui perd les finales
Mauricio Pochettino n’est pas vernis. Le technicien argentin des américains vient de perdre une nouvelle fois une finale. Déjà en club, ses statistiques ne sont pas bonnes en finale, puisque sur les cinq qu’il a disputées, il les a perdues. Déjà en 2015, il a échoué avec Tottenham en finale de la Coupe de la Ligue 0-2 face à Chelsea. En 2019, avec la même équipe, il a perdu la Ligue des Champions de l’UEFA devant Liverpool sur le même score. En 2021 du côté de la France, Mauricio Pochettino n’a pas remporté le trophée des champions perdu face à Lille 0-1. Et en 2024 face à Liverpool, il n’a pu gagner la Coupe de la Ligue. C’est un entraîneur qui perd les finales que ses équipes jouent. Cela pourrait lui porter préjudice dans les jours à venir.