Gold Cup 2025 : Mission accomplie pour les États-Unis. Dans une demi-finale disputée au CityPark de Saint-Louis, les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé le Guatemala (2-1) et décrochent leur billet pour la finale de la Gold Cup 2025. Portés par un Diego Luna décisif en première période, les Américains ont ensuite résisté au retour courageux de leurs adversaires.
Diego Luna, pépite de 21 ans évoluant au Real Salt Lake, a lancé son équipe dès la 4e minute en concluant une action rapide dans la surface. Impliqué sur tous les bons coups, il a doublé la mise à la 15e, cette fois bien servi par Malik Tillman, dans une transition offensive parfaitement menée. À la 29e, le Guatemala pensait revenir au score grâce à Rubio Rubin, mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu.
Au retour des vestiaires, les Guatémaltèques ont haussé le ton. Poussés par l’enjeu, ils ont multiplié les initiatives offensives. Leurs efforts finissent par être récompensés à la 80e minute. Sur une passe décisive d’Arquímides Ordóñez, Olger Escobar réduit l’écart. Mais malgré une fin de match animée, les États-Unis tiennent bon. Solides défensivement et bien organisés, ils contiennent les dernières offensives guatémaltèques pour valider leur qualification.
Avec cette victoire 2-1, les États-Unis rejoignent la finale et tenteront de remporter un nouveau titre continental. Pour le Guatemala, l’aventure s’arrête là. Prochain rendez-vous pour les hommes de Pochettino : la finale, où ils retrouveront soit le Mexique, soit le Honduras qui s’affrontent tout à l’heure à 02:00 GMT.