Gold Cup 2021 : Mexique – Canada, un duel pour une place en finale

Canadiens et Mexicains vont se disputer vendredi une place pour la finale de l’édition 2021 de la Gold Cup au NRG Stadium de Houston, au Texas. Cette confrontation marque le sixième de la Gold Cup entre les deux nations qui vont certainement livrer un match au-delà des attentes. Après avoir éliminé le Costa Rica en […]

Avatar de David Sani Par 29/07/2021 - 22:49
mexique gold cup 2021

Canadiens et Mexicains vont se disputer vendredi une place pour la finale de l’édition 2021 de la Gold Cup au NRG Stadium de Houston, au Texas. Cette confrontation marque le sixième de la Gold Cup entre les deux nations qui vont certainement livrer un match au-delà des attentes.

Après avoir éliminé le Costa Rica en quarts de finale, le Canada tentera de rééditer l’exploit en demi-finale contre le Mexique ce vendredi matin. Les Canucks auront donc un gros coup à jouer, eux qui ont à leur actif 3 victoires, 21 défaites et 9 verdicts nuls contre le Mexique.

Ce vendredi, face aux Tricolores, les Canadiens n’auront pas d’autre choix que d’y croire et d’aborder ce match avec une confiance plutôt naïve. « C’est une équipe qui a une identité très définie avec une pression haute sur le terrain. Il y a beaucoup d’expérience dans cet effectif et c’est un bon adversaire pour nous à cette étape. C’est un bon test que nous allons savourer. Nous ne sommes qu’à un match de jouer la finale. », analyse le sélectionneur Canadien John Herdman.

Historique des Confrontations en Gold Cup :

Si les deux équipes se sont déjà retrouvées au cours des éditions précédentes de la Gold Cup, l’avantage aura été du côté du Mexique. Ce dernier ayant l’avantage avec quatre victoires contre une pour le Canada. Toutefois la seule et unique victoire canadienne est survenue lors du match du tour à élimination directe en 2000, lorsque le Canada a battu le Mexique 2-1 en quarts de finale.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: