Gold Cup 2021

Gold Cup 2021 : Le Mexique étrille le Guatemala

Publié le : / Par

Après une première sortie manquée face à Trinité et Tobago (0-0), le Mexique s’est relancé ce jeudi en battant le Guatemala 3 buts à 0, lors de la deuxième journée des phases de groupe de la Gold Cup dans le groupe A.

La sélection nationale mexicaine n’a pas souffert avant de dicter sa loi au Guatemala ce jeudi. Ce match comptant pour la deuxième journée des phases de groupes de la Coupe d’Or a accouché d’une victoire 3 à 0 des hommes de Gerardo Martino. Rogelio Funes Mori a créé le spectacle avec un doublé, son tout premier sous les couleurs d’El Tri.

Les Chapines se sont montrées dangereuses dès les premiers instants du match. Peu après, la formation mexicaine revient dans le jeu, créant des occasions et de petites espaces pour nuire à l’adversaire. C’est à la 29e minute que Funes Mori a ouvert le score sur une prestation individuelle.

En deuxième mi-temps, El Tri pousse jusqu’à obtenir satisfaction à la 55e minute grâce à Funes Mori qui signe ainsi son doublé. A dix  minutes de la fin du match, sur un centre de Chaka Rodríguez, Orbelín Pineda surgit au second poteau et place une tête croisée imparable qui laisse sans issue le goal guatémaltèque. 3-0 c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées.

Le Mexique compte désormais quatre points et occupe la deuxième place du Groupe A derrière le Salvador, son prochain adversaire.