Gold Cup 2021

Gold Cup 2021 : Le Costa Rica et la Jamaïque en quart de finale

Publié le : / Par

Les têtes d’affiche du groupe C de la Gold Cup ont livré un match passionnant et serré dans la nuit de ce mardi à mercredi. Le Costa Rica l’emporte 1-0 devant la Jamaïque à l’Exploria Stadium d’Orlando, en Floride où les deux équipes ont terminé respectivement première et deuxième synonymes de qualifications en quart de finale.

L’explosivité et la pression étaient au rendez-vous alors que les deux formations s’étaient montrées dangereuses dès les premières secondes du match. Finalement, c’est à la 53e minute que le Costa Rica trouve le chemin des filets par l’entremise de Bryan Ruiz sur coup de tête. Le Costa Rica occupe donc la première place au classement avec neuf points suivis de la Jamaïque six points.

Ailleurs, le Suriname remporte sa toute première victoire en Gold Cup en battant la Guadeloupe sur un score de 2 à 1. Ce match disputé au BBVA Stadium de Houston compte pour la troisième journée des phases de groupe de la Gold Cup dans le groupe C entre deux équipes. Cette victoire est historique pour le Suriname qui engrange ainsi ses trois points dans ce tournoi, en plus de leur promotion en Ligue A de la Concacaf Nations League 2022-2023.