Gold Cup 2021: La Martinique éliminée après une lourde défaite face aux États-Unis

L’équipe de la Martinique a été lourdement battue par les États-Unis sur le score de 1-6 le vendredi 16 juillet. C’était lors du deuxième match dans le groupe B pour le compte de la Gold Cup 2021. Avant donc leur 3ème match, les Martiniquais sont éliminés Au stade de Kansas City vendredi, la belle organisation […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 16/07/2021 - 08:24
Gold Cup 2021

L’équipe de la Martinique a été lourdement battue par les États-Unis sur le score de 1-6 le vendredi 16 juillet. C’était lors du deuxième match dans le groupe B pour le compte de la Gold Cup 2021. Avant donc leur 3ème match, les Martiniquais sont éliminés

Au stade de Kansas City vendredi, la belle organisation défensive de la Martinique, n’a pas empêché l’équipe de céder pour une deuxième fois consécutive, après une première défaite face au Canada. La cause de cette déculottée est tirée de la passivité de sa défense, face à une redoutable attaque des États-Unis, qui n’a pas fait les choses à moitié.

Devant leur public, les joueurs américains sont bien dégourdis et ils ouvrent le score par Daryl Dike (13e) qui libéré de tout marquage dans la défense Martiniquaise, place une tête qui fait mouche.

Moins de dix minutes plus tard, la défense martiniquaise se met de nouveau en difficulté. Le défenseur Samuel Catherine se mélangeant les pinceaux, pousse le ballon dans ses propres filets. Nous jouons la 22ème minute, alors qu’il y a un moment, la défense venait d’essuyer une lourde frappe de Daryl Dike. Le score en restera là, jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Américains multiplient les attaques et font plier les Martiniquais avec un but de Miles Robinson à la 50ème minute de jeu.

Mario Bocaly le sélectionneur martiniquais fait rentrer Christophe Jougon pour apporter sa touche technique mais la défense cède de nouveau face à Daryl Dike à la 59ème minute.

Consciente de sa condition, la Martinique ouvre les vannes et procède par des contre-attaques. Sur l’une d’entre elles, Kevin Fortuné est bousculé dans la surface de réparation. L’arbitre accorde un penalty qui est transformé par Emmanuel Rivière, après l’heure de jeu. Mais ce but semble avoir fâché les Américains, qui aggravent le score par Gyasi Zards (69e). La Martinique dépassée, paie ainsi les conséquences d’une préparation largement insuffisante, pour une compétition d’une aussi grande envergure.

LIRE AUSSI:   Économie - Forbes : Lionel Messi en tête des sportifs les mieux payés en 2021

Les États-Unis placent une ultime attaque qui se révèle payante, puisque la défense martiniquaise cède à un 6ème but, inscrit par Nicholas Gioacchini (90e).

La Martinique est ainsi clairement éliminée et jouera son dernier match face à Haïti, ledimanche 18 juillet 2021 à 18 heures au stade Toyota de Frisco au Texas.

Au classement dans le groupe B, le Canada et les États-Unis ont chacun 6 points après deux succès de rang pendant que Haïti et la Martinique en ont 0.

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: