Global Soccer Career Awards : Un trophée pour Ronaldinho 

La carrière de Ronaldinho a été une fois de plus honorée. Le brésilien a remporté un trophée au Globe Soccer Career Awards tenu lundi, à Dubaï. Ronaldinho n’est plus à présenter dans le paysage du football moderne. Malgré une fin de carrière pas très honorable, le brésilien inspire toujours un grand respect et c’est à […]

Avatar de Arnaud Bocco Par 28/12/2021 - 21:26
Global Soccer Career Awards : Un trophée pour Ronaldinho 

La carrière de Ronaldinho a été une fois de plus honorée. Le brésilien a remporté un trophée au Globe Soccer Career Awards tenu lundi, à Dubaï.

Ronaldinho n’est plus à présenter dans le paysage du football moderne. Malgré une fin de carrière pas très honorable, le brésilien inspire toujours un grand respect et c’est à ce titre qu’il a été récompensé lundi, lors de la cérémonie du Globe Soccer Awards de Dubaï. Ronaldinho a reçu, des mains de son altesse Cheikh Mansoor Bin Mohammed, un trophée qui récompense l’ensemble de sa carrière.

Une aventure européenne fructueuse

Âgé maintenant de 41 ans, il compte ainsi sur son plateau de trophées, une nouvelle distinction pour une carrière au cours de laquelle il a marqué 328 buts en 853 matchs. Il a notamment remporté 2 championnats et 2 Supercoupes d’Espagne, une Ligue des champions avec le FC Barcelone. En Amérique du Sud, il a remporté une Copa Libertadores et une Recopa Sudamericana avec l’Atlético Mineiro. Il a fait plusieurs autres clubs tels que le Paris Saint-Germain en France, le Milan AC en Italie et le Flamengo au Brésil. Ronaldinho ajoute son nouveau trophée personnel à son Ballon d’Or remporté en 2005 et ses distinctions de Joueur Mondial de la FIFA (2004 et 2005).

Avatar de Arnaud Bocco
Je suis Arnaud BOCCO, photojournaliste. Juriste de formation, j'ai développé une réelle passion pour les belles images et pour les belles lettres. Je vis ma passion dans le sport, en captant les émotions, les performances et en m'intéressant aux détails à travers les photos.
Nos recommandations: