Glasgow Rangers

Glasgow Rangers/Covid-19 : Steven Gerrard suspend deux joueurs nigérians d’origine

Publié le : / Par

Le coach des Glasgow Rangers, Steven Gerrard, a confirmé que le club avait suspendu des joueurs, dont deux jeunes Nigérians, pour avoir enfreint les restrictions liées au coronavirus. Il s’agit de Calvin Bassey et Dapo Mebude.

Calvin Bassey, Dapo Mebude, Bongani Zungi, Nathan Patterson et Brian Kinnear ont assisté à une fête alors que les restrictions à l’échelle nationale étaient en vigueur dans tout le Royaume-Uni. En conséquence, les joueurs susmentionnés sont condamnés à une amende et retirés de la première équipe.

Bassey a rejoint les Rangers l’été dernier et a fait 13 apparitions pour la première équipe, totalisant 602 minutes. Mebude est quant à lui, l’un des joueurs les plus remarquables de l’académie et passe la deuxième moitié de la saison en prêt au club du championnat écossais Queen of the South.

S’adressant à Rangers TV (via Daily Record), Steven Gerrard a déclaré : « D’abord et avant tout, nous devons reconnaître que cinq de nos joueurs ont été impliqués dans une infraction à la réglementation Covid. Nous sommes tous vraiment déçus. Cela sera réglé en interne, les joueurs seront condamnés à une amende et nous sommes en dialogue avec la SFA et le gouvernement va de l’avant pour trouver la solution en ce qui concerne ces garçons. »

Sans l’habituel Calvin Bassey, l’équipe des Rangers a battu (3-4) jeudi les Anvers lors des seizièmes de finale de la Ligue Europa.