Gianni Infantino: ‘’Madagascar dispose de nombreux footballeurs de grand talent’’

Gianni Infantino: ‘’Madagascar dispose de nombreux footballeurs de grand talent’’

Publié le : / Par

Accompagné d’une forte délégation, Gianni Infantino, le président de la FIFA, était au Madagascar ce lundi 25 novembre. Il a rencontré le président Andry Rajoelina au palais présidentielle d’Iavoloha à Antananarivo. Selon les informations publiées sur le site de la FIFA, l’objectif de cette visite est de discuter du développement du football des jeunes au pays des Bareas.

A la fin de la séance de travail, les deux chefs de délégation ont fait des déclarations. Pour patron de l’instance faîtière du football mondial le Madagascar regorge d’assez de talent. « Madagascar dispose de nombreux footballeurs de grand talent. Le parcours des Bareas lors de leur toute première Coupe d’Afrique des Nations cette année a été formidable. Avec l’aide de notre soutien continu pour nos amis de la FMF et avec les encouragements du gouvernement malgache, j’espère et je suis convaincu que nous verrons des résultats encore plus positifs dans un avenir proche. »

De son côté, Andry Rajoelina a exprimé sa joie pour cette visite tout en louant l’effort fait par son pays en matière du développement de football. « C’est un très grand honneur de recevoir votre visite aujourd’hui. Nous sommes très fiers de la progression de notre équipe nationale et votre présence ici même renforce notre envie de voir le football évoluer à Madagascar. Notre jeunesse fait notre force. Notre population est très jeune et l’investissement dans le sport et en particulier dans le football est l’une de nos grandes priorités. »

Etaient aussi dans la délagation la Secrétaire Générale Fatma Samoura, le président de la CAF Ahmad Ahmad, Samuel Eto’o ou encore Youri Djorkaeff,